languageالعربية

Khaled Chouket : Un gouvernement démocratique et non répressif

This browser does not support the video element.

Le porte parole du Gouvernement, Khaled Chouket, était l'invité de Boubaker dans Midi Show de ce vendredi 1er avril 2016 pour revenir sur la stratégie du Gouvernement pour faire aux problèmes de financement étranger aux projets tunisiens et sur l'application de la loi contre les personnes qui bloquent la production dans les entreprises publiques.
Khaled Chouket a déclaré que le Gouvernement compte sur la production de phosphate qui a connu une hausse et sur les tunisiens vivant à l'étranger pour créer des revenus en devises  et des financements aux projets en Tunisie puisque le secteur touristique est toujours en crise.
Il a aussi déclaré que le Gouvernement préfère dialoguer avec les sit-inneurs et les grévistes afin de trouver des solutions pacifiques à leurs situations au lieu d'avoir recours directement à la force pour lever les sit-in et mettre fin aux protestations. Il a précisé que le Gouvernement essaie à chaque fois d'avoir l'accord des centrales syndicales avant d'interrompre les négociations et mettre fin à ces mouvements.
Khaled Chouket a précisé que le Gouvernement en place actuellement est un gouvernement démocratique et qui veut le rester. Il a annoncé que le Gouvernement actuel ne sera jamais un gouvernement répressif.